Le carnaval à Malte se déroule pendant les 5 jours précédant le mercredi des Cendres. Le carnaval, ce sont cinq jours de folie, avec des chars colorés montés sur des camions qui défilent dans les rues de La Valette, des enfants et des adultes déguisés qui font la fête dans les rues et de nombreux évènements organisés dans toute l’île.
Le carnaval a été introduit à Malte, au 15ème siècle, par les Chevaliers de l’Ordre de Malte. Les chevaliers aimaient faire la fête et considéraient le carnaval comme une occasion de boire, de se déguiser et de profiter de la vie. Cet événement est rapidement devenu une tradition maltaise et s’est amélioré au fil des ans.
Le centre d’attraction du carnaval de Malte est assurément La Valette. Différents clubs préparent des chars colorés, et les installent sur des camions. La plupart des chars comprennent des parties mobiles et réservent également des endroits aux danseurs. Les chars se déplacent lentement dans les rues de La Valette au milieu des spectateurs déguisés et des danseurs portant des costumes grotesques. La principale attraction des festivités se tient aux portes de la ville de La Valette, où les chars défilent un par un et où les danseurs s'affrontent pour remporter le prix du meilleur char et d’autres récompenses prestigieuses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire